[café couture] Back is back, sablés gingembre et chocolat et financiers aux groseilles !

café couture

Cet après-midi c’était café couture avec les copines (ben oui il fait froid et humide alors on reste au chaud à la maison, presqu’on aurait envie d’allumer le chauffage … presque …).

Au programme finir mon haut back is back de Vanessa Pouzet et déguster des petites douceurs faites exprès pour cette occasion (sablés gingembre et chocolat et financiers aux groseilles).

IMG_9198

Bon que j’annonce la couleur tout de suite, le haut back is back n’a pas été une sinécure … Je n’avais pas fait de toile et j’aurais du … La première ébauche (j’avais fait le décolleté le plus profond dans le dos) n’était pas du tout à mon goût car les emmanchures avant des bras baillaient trop). Pour rattraper un peu j’ai  augmenté le décolleté devant (inexistant au demeurant, ça faisait d’ailleurs trop ras du cou de toutes façons). Au final, les emmanchures sont plus ajustées mais le dos baille un peu trop … Bref je le porterai surement sous un gilet mais pas seul (ou alors en en faisant une autre version avec le dos moins dénudé) ou je l’offrirai. Bref, je suis un peu déçue car le patron est vraiment joli mais vraiment peu adapté à ma morphologie. D’ailleurs la coupe est trop droite. Bref, à refaire, moins décolleté dans le dos et sûrement plus évasé su les côtés. Dommage pour ce magnifique tissu Cosmic Blue de l’Atelier Brunette … Mais je peux d’ors et déjà vous dire que j’ai quelques projets avec les chutes de tissu 😉 suspense …

Ahhh ça me donne vraiment envie de prendre des cours de couture pour réussir un peu mieux à faire mes propres retouches, bientôt, bientôt …

Côté cuisine c’était bien mieux réussi !!! Deux petites réalisation très simples à réaliser pour l’heure du thé 🙂

Sablé gingembre et chocolat et Financiers aux groseilles

{sablé gingembre et chocolat}

ingrédients pour une douzaine de sablés

140g de farine

80g de beurre pommade

10g de sucre en poudre + sucre roux pour la déco

1 jaune d’oeuf

100 de pépites de chocolat

20g de gingembre frais

1cc de levure chimique

recette

Fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre. Incorporez le beurre pommade à la fourchette et bien mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse (comment faire du beurre pommade – 15 s au micro-onde, pas plus !). Rajoutez la farine, le gingembre râpé (épluché auparavant bien entendu), les pépites de chocolat. Bien mélanger (avec les mains) afin d’obtenir un gros boudin bien régulier (ou un plus petit boudin, tout dépend si vous voulez des petits ou des gros sablés). Roulez le boudin dans le sucre, filmez le et mettez le au congélateur pendant 20 minutes.

Chauffez le four à 180°C.

Sortir le boudin puis couper des fines tranches. Les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Cuire 10 minutes. Les sablés semblent mous quand ils sortent du four mais c’est normal, ils durcissement en refroidissant.

{Financiers aux groseilles}

C’est exactement la même recette qu’ici, sans le thé et à la fin du mélange on rajoute des groseilles (j’y ai mis une barquette de 250g). Et c’est trop bon !

Une réflexion sur “[café couture] Back is back, sablés gingembre et chocolat et financiers aux groseilles !

Laisser un commentaire

