Tour du monde #5 /// ITALIE ; un avant-goût des vacances !!! Pâtes aux aubergines et yaourt ♥

Bon faut bien se l’avouer, prendre ses vacances après tout le monde ça a du bon (au travail les journées sont calmes, on a le temps de faire des choses qu’on ne fait jamais, comme ranger, trier, classer ou rédiger des rapports qui prenaient un peu la poussière) mais … c’est long !

Mais j’adore Angers l’été, ses terrasses, ses concerts la nuit, ses parcs avec baignade 🙂

Sans titre9

Si bien que l’on a pas forcément envie de quitter ce bel environnement aux mois les plus agréables. Autant profiter de septembre où il fera plus frais pour aller chercher le soleil là où il sera … comme en Italie par exemple.

Et c’est bien aussi pour ça que je n’avance guère sur mes projets couture … shame on me !!!

L’Italie est bien le premier pays après la France où on mange le mieux, enfin à mon goût (oui même mieux que le Japon, ou l’Espagne ou la Thaïlande !!).

Bon, en attendant, tout en me remémorant mes dernières vacances italiennes en Sicile, j’ai réalisé une recette que j’ai inventée à base d’ingrédients que j’avais dans mon frigo et qui allaient tous bien ensemble. Alors ce n’est pas à proprement parlé une recette italienne, mais pour moi c’est MON avant goût des vacances, le petit plaisir gustatif que je me fais en me disant, « allez plus que 17 jours ».

Je vous propose donc une recette de pâtes aux aubergines et yaourt à ma façon 🙂

Sans titre8

Ingrédients pour 2 personnes 

  • des pâtes (ça paraît évident mais concernant le choix du modèle il ne faut pas prendre la décision à la légère !!! car chaque sauce a son modèle de pâtes, il suffit de demander à un italien. C’est pourquoi j’ai opté pour des Rigattoni car comme la sauce est assez épaisse elle pourra rentrer dans ces pâtes et y rester, j’vous jure c’est scientifique !!!)
  • 1 belle aubergine, bio de préférence et achetée sur le marché parce qu’une aubergine fade et sans saveur vous donnera un plat du même type (la cuisine italienne ne supporte pas les mauvais ingrédients)
  • une demi-douzaine de feuilles de menthe (du jardin ! bon allez du balcon ça passe)
  • 1 gousse d’ail (idem que pour l’aubergine)
  • 2 cuillères à soupe de yaourt (fermier, du marché, vous l’aurez compris)
  • de la mozzarella (de Buffala s’il vous plait et fraîche – c’est à dire pas en sachet par pitiééééé
  • de l’huile d’olive (bio, vierge, première pression à froid, est il seulement besoin de préciser)

Sans titre10

La recette

 Il faut commencer par cuire l’aubergine. Il faut la couper en 2 dans le sens de la longueur et la mettre environ 30 minutes dans un four à 200°C. La chaire va fondre et pourra être récupérée avec une cuillère car elle se détachera très facilement de la peau.

DSCF1140

On mélange ensuite au mixer : aubergine, menthe, ail, yaourt, sel, poivre et une grossseeee lichette d’huile d’olive parce que c’est ça qui est bon, miam 🙂

DSCF1143

Parallèlement à cela on cuit les pâtes AL DENTE. Mettre la sauce chaude (car les aubergines sont chaudes) sur les pâtes chaudes, avec quelques morceaux de mozzarella et dégustez c’est trop bon ! Eventuellement accompagnez d’un petit (ou même d’un grand) Chianti :))

Laisser un commentaire

