❛ Retour du marché ❜ ► ma compote abricots, pommes, basilic et amandes :)

Sans titre16

Aujourd’hui au marché j’ai acheté de magnifiques fruits, légumes et herbes aromatiques, un plaisir 🙂

Il y a 2 ou 3 jours j’avais acheté des pommes à l’épicerie bio mais je les trouve très farineuses et acides… bref pas terribles à manger crues et à croquer ; la compote est LA solution idéale pour consommer des fruits soit trop mûrs, soit pas très bon à croquer. Je suis revenue du marché avec des abricots et du magnifique basilic, et en ni une ni deux j’avais l’idée de réaliser cette trop bonne compote 🙂

Cette compote est complètement vegan car au lieu d’utiliser du beurre, j’utilise de l’huile de coco 🙂

Ingrédients pour assez de compote pour toute la semaine 😉

500 bons grammes d’abricots

5 pommes

Une dizaine de feuilles de basilic

Sucre roux bio

Amandes effilées

Huile de coco

Cannelle

Une pointe de sel

Recette

Je commence par infuser le basilic dans 200 ml d’eau chaude.

Ensuite je pèle, enlève des pépins et coupe les pommes en petits morceaux.

Je lave les abricots, j’enlève leurs noyaux puis les coupe en 4.

Je fais revenir les pommes et les abricots dans une bonne càs d’huile de coco. Au bout de quelques minutes je mouille avec l’eau infusée (j’ai enlevé préalablement le basilic). Je sucre avec 2 càs de sucre roux, de la cannelle (en fonction du goût de chacun), une bonne pincée de sel (toujours aussi adepte du sel dans les desserts sucrés). Je laisse mijoter environ 15 à 20 minutes à feu doux. J’ôte du feu et j’utilise le pied mixeur pour réduite la compote en purée (plus ou moins grossière, c’est à l’appréciation de chacun, mois j’aime bien quand la compote n’est pas trop lisse). Verser dans des ramequins et saupoudrer d’amandes effilées préalablement torréfiées. C’est prêt 🙂

On peut aussi l’utiliser sur du yaourt c’est délicieux. Le résultat est assez acide (moi j’adore) mais selon la convenance de chacun on peut mettre plus de sucre.

Laisser un commentaire

