{repas complet – végan inside} Soupe carottes, lentilles et lait de coco /// vive l’automne !!!

Sans titre25

Voici une petite recette végan que j’ai (à demi) inventée (je dis à demi parce qu’on trouve ce type de recettes un peu partout sur le net, sauf que là j’y ai mis ma p’tite touche perso, comme d’habitude).

Il s’agit d’un repas unique, complet, végan et terriblement savoureux grâce aux petites arômes que j’ai rajoutées telles que de l’ail, de la branche de céleri et les graines torréfiées. Le repas est complet car j’ai rajouté des lentilles corail et que je mets des croutons de pain et des graines à la fin. En enlevant les lentilles et sans les graines et le pain (ou moins de graines) cela peut faire une petite entrée savoureuse. Pour plus de légèreté on peut ne pas mettre de lait de coco. C’est une recette de base, modulable 😉

Ingrédients pour 4 soupophiles frigorifiées et affamés :

6 belles carottes

100g de lentilles corail

1/2 branche de céleri

250 mL de lait de coco

1 oignon

1 gousse d’ail

curry en poudre

huile de coco

sel et poivre

pain, graines de fenouil, graines de cumin, graines de courge, graines de tournesol (ou tout autre graines en fonction de ses envies).

un peu de tabasco

eau

Recette :

Dans une grande casserole je fais revenir dans de l’huile de coco l’oignon et l’ail émincé avec la poudre de curry (environ 2 à 3 càc). Puis je rajoute les carottes coupées en gros dés (si les carottes sont bio, ce qui est le cas pour moi, je les nettoie bien et les gratte et je ne les épluche pas, les vitamines se trouvant dans la peau), et la branche de céleri coupée en petits tronçons. Je laisse bien revenir longuement en tournant régulièrement pour que cela n’attache pas (pendant 5 à 10 minutes, à feu moyen). Je rajoute les lentilles corail, je couvre d’eau, je sale et je laisse cuire à feu doux (eau légèrement frémissante) jusqu’à ce que les carottes soient cuites. Je rajoute de l’eau en cours de cuisson si nécessaire, l’important c’est que les légumes soient toujours baignées dans l’eau.

Pendant ce temps là je fais torréfier les graines dans une poêle à feu moyen, sans ajout de matières grasses (éventuellement je peux rajouter le pain coupé en petits dés).

Une fois que la soupe est cuite, je la retire du feu, je poivre. Je rajoute du lait de coco selon mes goûts et je mixe avec le mixeur plongeant jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins lisse (c’est au goût de chacun). On peut ensuite ajuster l’assaisonnement (un peu plus de sel ou de poivre si besoin). J’ajoute également du tabasco (facultatif) pour relever le tout (j’aime bien quand c’est épicé 😉 ).

Je dispose la soupe dans les bols, je rajoute du pain, les graines torréfiées, éventuellement un petit trait de lait de coco et je déguste, bien au chaud sous mon plaid, c’est trop bon 🙂 Miam !

Publicités

Une réflexion sur “{repas complet – végan inside} Soupe carottes, lentilles et lait de coco /// vive l’automne !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s