Premier dessert végétalien du blog /// Muffins citron, noisettes, amandes et graines de tournesol /// Yabon le goûter :)

Sans titre27

Je me suis lancée dans mon premier goûter végétalien imaginé par moi-même depuis que je commence à faire de la cuisine végétalienne. Je me suis largement inspirée de la recette des Muffins tout chocolat de Marie Laforêt tirée de son livre Vegan. Je me suis également inspirée de ce que j’avais dans mon placard et dans ma corbeille à fruits, me laissant aller à mes envies du moment.

Je les emporterai demain pour mes collègues afin de fêter avec eux mon anniversaire qui était hier 😉 J’espère leur faire plaisir et leur faire découvrir la cuisine végétalienne 🙂

Dans la recette je parle de petits muffins car j’ai pour habitude de les cuire dans mes moules à pastéis de nata (voir ici), ça fait des biscuits moins gros et donc moins roboratifs que si je les cuisais dans de véritables moules à muffins. Idéal pour un petit goûter en somme 🙂


Ingrédients pour 20 petits muffins ou 10 gros muffins

200g de sucre roux

150g de noix et/ou graines hachées (ici j’ai fait un mix entre noisettes, amandes et graines de tournesol)

150g de farine de châtaigne

100g de farine de riz

les zestes et le jus de 2 citron verts bio

200mL de lait de riz (ou autre lait végétal)

100mL d’huile végétal (j’ai fait moitié huile de colza et moitié huile de coco ici)

1 sachet de poudre à lever (10g)

une grosse pincée de sel


Recette

Mélanger le sucre avec l’huile végétal. Rajouter les zestes de citron hachées finement et le lait végétal. Bien mélanger au fouet. Ajouter ensuite la poudre à lever et le sel, mélanger à la cuillère. Rajouter ensuite les noix et graines et les farines, bien mélanger à la cuillère pour obtenir un mélange harmonieux qui doit être assez épais. Laisser reposer la pâte environ 30 minutes.

Huiler finement les moules à l’aide du doigt puis mettre de la pâte en laissant un espace entre le mélange et le bord du moule. Enfourner 25 minutes dans un four à 180°C. Déguster encore tiède ou froid. On peut mettre un peu d’amandes effilées pour décorer 🙂 YABON !

2 réflexions sur “Premier dessert végétalien du blog /// Muffins citron, noisettes, amandes et graines de tournesol /// Yabon le goûter :)

Laisser un commentaire

