{Couture} Une couverture Doudou pour un cadeau de naissance🐣

Sans titre34.jpg

Le petit G. est né le 23 février dernier et afin de réaliser un cadeau original et cosy, doux et utile, j’ai choisi de coudre une couverture Doudou en m’inspirant de ce qu’avait réalisé ma copine Jane (voir ici). Et mon Tuba apprécie bien cette couverture 😉 donc je vais penser à lui en faire une !

Rien de plus simple pour réaliser cette couverture en 80×120 cm. J’ai coupé 2 rectangles de 82×122 cm ; un dans un coton imprimé « pingouin » et l’autre dans un tissu pour Doudou (les 2 trouvés aux Tissus de la Mine à Angers).

J’ai ensuite cousu à 1 cm du bord les 2 rectangles endroit contre endroit en laissant une ouverture de 15 cm environ sur l’un des bords. J’ai dégarni les coins puis retourné la couverture grâce à l’ouverture (j’ai bien formé les coins avec un coton tige). J’ai ensuite fermé au point invisible et bien repassé, et voilà 🙂

J’espère que G. fera de beaux rêves de bébé dans sa couverture, bienvenue petit G. ❤

IMG_9411.jpg

Une réflexion sur “{Couture} Une couverture Doudou pour un cadeau de naissance🐣

Laisser un commentaire

