{voyages voyages} Le nord-ouest américain et canadien :)

J’ai la chance d’être actuellement en congé sabbatique et j’ai pu voyager pendant 5 semaines dans le Nord-Ouest américain,  entre San Francisco et l’île de Vancouver au Canada. Ça a été une expérience formidable, riche en découvertes et en rencontres. Un moment de liberté intense car je voyageais seule.

J’ai passé une semaine à San Francisco, chez mon amie d’enfance. On s’est beaucoup baladé. J’en ai également profité pour prendre des cours de yoga qui sont très différents de ceux que j’ai pu prendre en France. C’est plus physique et moins connecté aux sensations et au souffle, bref pas vraiment du yoga pour moi ; et tout le monde finit dans des postures tête en bas !!! OK !!!

J’ai ensuite été plus au nord en Oregon, dans la très chouette ville de Portland. J’ai adoré !!! C’est une ville écologique,  de taille moyenne, agréable,  y’a une vraie douceur de vivre, c’est dur à expliquer. Une ville dans laquelle je pourrais vivre, pour sûr !

Beaucoup de food trucks dans cette ville et la nourriture vegan et végétarienne est très facile à trouver, et ça c’est top !

Des produits biologiques de qualité au farmer’s market !

Je suis ensuite montée encore un peu plus au nord, à Seattle.

C’est une ville que j’ai peu aimée. Plus sale, plus grande, moins jolie que d’autres que j’ai vues durant mon périple. Par contre beaucoup de super cuisine fusion ici ! A l’image de ces fajitas aux lentilles, tofu et lait de coco !

Embarquement (par bateau) ensuite pour Victoria, au Canada, sur l’île de Vancouver. Gros coup de coeur, notamment pour ses maisons sur l’eau et son fisherman’s wharf !


J’ai mangé de très bons poissons (oubliant le veganisme quelques temps …), avec toujours un petit côté fusion comme ce tacos de cabillaud 🙂

Ensuite je me suis encore plus enfoncée dans la nature, en prenant le bus pour Tofino sur la côte ouest de l’île de Vancouver, rien que le voyage était une féerie,  malgré la pluie !

A Tofino j’ai eu la chance de dormir dans un hôtel sur Meares Island, face à Tofino. J’ai passé une semaine là-bas, dans la nature. Un vrai moment de reconnexion et de retour à soi. C’est ce que je cherchais aussi dans ce séjour et je suis contente de l’avoir trouvé !

Ensuite direction la ville de Vancouver sur le continent pour mon avant dernier stop du voyage. La ville très cosmopolite (50% des habitants ne sont pas canadiens) m’a conquise ! Un savoureux mélange de Seattle et Portland ! De la nature, des îles, de l’eau, un pont suspendu, une magnifique skyline et toujours de la cuisine fusion et surtout des gens très accueillants (très canadien).

Ensuite retour ultra-rapide à San Francisco avant de décoller pour la France !

Ce voyage était un vrai bonheur. La liberté de vivre à son rythme est vraiment ce que je préfère. Évoluer chaque jour dans un environnement nouveau, n’avoir aucun repère, avoir tous les sens en éveil à chaque instant, être dépourvue d’obligations, parler une autre langue ; toutes ces expériences sont à nulle autre pareil 😊

Ce voyage m’a permis de comprendre que l’on était maître de sa vie à tout moment, que des choses se passent quand on sort de sa zone de comfort, qu’à tout moment on rencontre des gens et que le monde est rempli de personnes passionnantes. Aller voir ailleurs est une vraie bénédiction !

Depuis j’ai de plus en plus envie de me rapprocher de ce que j’aime et de moins m’obliger à faire les choses dont je n’ai pas envie. J’essaie de l’appliquer dans ma vie.

J’ai réalisé que j’avais envie désormais de changer de forme de voyage et de m’orienter vers le voyage à pieds. En effet, j’ai pris conscience que tout  ce que j’avais vécu avait un coût pour la planète alors que je ne faisais cela que pour mon propre bien être sans rien apporter en échange. Il m’est apparu nécessaire à partir de maintenant de faire évoluer ma façon de voyager. A voir où cela va m’amener …. la suite au prochain épisode ! 😌

2 réflexions sur “{voyages voyages} Le nord-ouest américain et canadien :)

Laisser un commentaire

