Couture, La République du Chiffon

{COUTURE} ***Ma Michelle d’automne ***

Sans titre21

Eh oui cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de cousette sur le blog ! Voilà chose réparée et de jolie façon je pense avec ma jolie veste Michelle en laine 🙂 Elle est parfaite pour lutter contre la fraîcheur automnale 🙂

Il s’agit bien entendu du patron Michelle édité par La République du Chiffon. Il s’agit d’un patron que j’ai donc acheté sur internet et qui m’est arrivé en une petite dizaine de jours par la poste (je l’ai acheté il y a déjà plusieurs mois). Pour moi qui suis débutante, j’ai trouvé les explications très claires (au pire on trouve un tuto sur internet publié par la marque). Je n’ai fait aucune retouche sur ce patron, j’ai juste enlevé la poche poitrine car je ne suis pas du tout fan de ce genre de fantaisie. Je la trouve très décontractée, idéale pour tous les jours. Elle est agrémentée d’un joli col châle et de 2 grandes poches (j’adoooore!!). Elle n’a pas de bouton (mais on peut tout à fait en mettre) ce qui m’a vraiment plu car je ne ferme jamais mes vestes. Bref, c’est mon modèle idéal de veste 🙂

J’ai choisi un joli tissu laine et polyester bleu marine de chez Tissus Myrtille et une doublure noire tout simple.

Les petites choses que j’ai rajoutées par rapport aux recommandations du patron c’est quelques petits points discrets entre le creux du col châle et le revers de la veste pour « tenir » le châle (et en repassant bien le revers pour que le châle tienne. Sinon le patron est parfait (fait ici en taille 40).

(((j’ai utilisé de la laine et c’est vrai que c’est pas trop trop en adéquation avec ma volonté de consommer moins de produits animaux, cela sera ptet l’objet d’un autre post)))

IMG_9312

Laisser un commentaire