Non classé

{green&vegan} Un houmous de pois cassés pour une green buddha bowl :)

Houmous de pois cassés.jpg

En faisant mes courses bio hier, j’ai feuilleté un petit bouquin sur les protéines végétales et je suis tombée en amour pour une recette de houmous aux pois cassés. J’ai tout de suite eu envie de tester car j’adore le houmous (attention péché mignon) et que j’avais justement des pois cassés dans mon placard (alors que pas du tout de pois chiches, ben oui, c’était un signe !).

J’ai pris la recette classique que je fais habituellement en remplaçant simplement les pois chiche par les pois cassés ; en plus c’est plus rapide à cuisiner. J’ai ajouté quelques feuilles de moutarde chinoise (trouvée au marché bio vendredi).

Ce midi ce très bon houmous était l’un des composants d’une appétissante et jolie green buddha bowl 🙂

IMG_9697.jpg


Ingrédients pour environ 200g de houmous

. 1 verre de pois cassés crus

. 1/2 gousse d’ail

. quelques feuilles de moutarde chinoise (ou autre type de feuille de saison, par exemple épinard)

. 2 càc de tahin

. 2 à 3 càs d’huile d’olive

. éventuellement un peu d’eau pour « assouplir » le mélange

. sel & poivre


Recette

Rincer les pois cassés puis les laisser tremper 1h dans l’eau froide. Ensuite les cuire à feu doux pendant environ 40 minutes dans l’eau salé. Egoutter.

Mixer tous les ingrédients dans le mixeur. Eventuellement rajouter un peu d’eau si le mélange est trop solide (éventuellement un peu de citron). La quantité d’huile d’olive est à l’appréciation de chacun. Déguster sur des toasts de pain par exemple ou accompagnement d’une buddha bowl !

D’ailleurs voici ce que j’ai mis dans la mienne :

. de la salade de mâche avec une vinaigrette huile de colza, vinaigre de cidre, moutarde et gomasio de la mer

. des légumes cuits au four avec un petit filet d’huile d’olive et du sel : brocolis, navet et carottes

. 2 tranches de pain grillé

. des graines de courges pleines de protéines.

Bon appétit 🙂

1 réflexion au sujet de “{green&vegan} Un houmous de pois cassés pour une green buddha bowl :)”

  1. j’adore réalisé les houmous de pois cassés. C’est super bon et ça cale bien, ce qui permet de manger une petite salade juste après, c’est parfait! 😉

Laisser un commentaire