Couture, Créations personnelles, Non classé

{Couture} Une couverture Doudou pour un cadeau de naissance🐣

Sans titre34.jpg

Le petit G. est nĂ© le 23 fĂ©vrier dernier et afin de rĂ©aliser un cadeau original et cosy, doux et utile, j’ai choisi de coudre une couverture Doudou en m’inspirant de ce qu’avait rĂ©alisĂ© ma copine Jane (voir ici). Et mon Tuba apprĂ©cie bien cette couverture 😉 donc je vais penser Ă  lui en faire une !

Rien de plus simple pour rĂ©aliser cette couverture en 80×120 cm. J’ai coupĂ© 2 rectangles de 82×122 cm ; un dans un coton imprimĂ© « pingouin » et l’autre dans un tissu pour Doudou (les 2 trouvĂ©s aux Tissus de la Mine Ă  Angers).

J’ai ensuite cousu Ă  1 cm du bord les 2 rectangles endroit contre endroit en laissant une ouverture de 15 cm environ sur l’un des bords. J’ai dĂ©garni les coins puis retournĂ© la couverture grĂące Ă  l’ouverture (j’ai bien formĂ© les coins avec un coton tige). J’ai ensuite fermĂ© au point invisible et bien repassĂ©, et voilĂ  🙂

J’espĂšre que G. fera de beaux rĂȘves de bĂ©bĂ© dans sa couverture, bienvenue petit G. ❀

IMG_9411.jpg

1 rĂ©flexion au sujet de “{Couture} Une couverture Doudou pour un cadeau de naissance🐣”

Laisser un commentaire